ESPERANTO (La Corporation)

 

Que feriez-vous si vous appreniez que tout ce que vous êtes, toutes vos valeurs et vos désirs vous ont été induits à la naissance? Ce que vous pensiez être vos choix étaient en fait seulement l’équation d’un modèle qu’un autre être aurait sélectionné avant votre naissance? Accepteriez-vous quand même pleinement qui vous êtes ou tenteriez-vous de désapprendre tout et vous redéfinir du début?

La corporation de libre-penseurs, dirigé par Le Narrateur, tente de faire comprendre à tous que leur vie n’est rien d’autre que l’invention d’un créateur solitaire tentant de combattre son ennui. Par contre, la création du Narrateur dépasse ses limites et il commence à sentir de plus en plus que l’univers n’était pas son invention après tout, mais plutôt une histoire qu’il lisait à partir d’un autre plan de réalité depuis le début…

Esperanto est le royaume pour les gens qui ont choisi de repartir à zéro. Ils n’acceptent pas que quelqu’un décide de leur vie à leur place depuis la naissance, peu importe qu’ils soient privilégiés ou non. Devenir un libre-penseur n’a pas de prix, même si cela nécessite d’abandonner leur croyance. Ceux-ci sont persuadés que les 8 autres royaumes de VDimension ont été créés par Le Narrateur, comme étant la plateforme ultime de l’évolution afin de tester les limites de chaque être qui veut bien se mettre au défi au‑delà de la compréhension de leur propre existence. Il s’avère que plusieurs grands personnages vivant dans les 8 royaumes préfèrent encore accepter qui ils sont et recherchent la magnificence à l’intérieur des limites de leur royaume. Ils n’acceptent pas l’idée qu’ils ont été façonnés dans un moule et la plupart croient que les disciples d’Esperanto sont en fait des hérétiques qui ont perdu la connexion avec leur spiritualité, nourrissant le conflit philosophique de VDimension.

Comme Le Narrateur ne veut pas intervenir dans l’histoire étant donné qu’il n’est pas certain d’être le créateur ou simplement un raconteur, le train de l’histoire de VDimension avance à une vitesse faramineuse et personne ne le conduit. Le peuple indigène d’âmes errantes : Vous, la base de joueurs imprévisibles, déciderezt du prochain chapître dans l’histoire de VDimension!