ABSOLUM

Le royaume sacré de l’ordre, Absolum, est à la base pour maintenir le contrôle de la partie, afin de s’assurer que chaque joueur ayant l’avance dans une condition pour gagner soit maintenu à distance. Ils sont très efficaces pour revenir dans la partie de façon épique mais lorsqu’ils sont en avance, Absolum perd la majorité de ses pouvoirs. Ce qui fait une fin de partie très difficile pour eux.

ANARKYA

Le royaume impie du chaos, Anarkya, détruit complètement la définition de la micro gestion. Ils s’appliquent à créer le plus de remue-ménage et de confusion possible, tentant de capitaliser et de gagner la partie de quelque façon que ce soit pendant que leurs adversaires tentent de donner un sens à ce qui vient d’arriver. Plus souvent qu’autrement, ils se feront mal dans le processus mais ce royaume demeure celui où vous aurez eu le plus de plaisir à jouer lorsqu’ils perdent!

CAMAALEAU

Le royaume sacré de l’eau, Camaaleau, est composé de bâtisseurs avec de puissants larbins pour défendre leur construction. Leur accès à la magie pure leur permet de gagner assez de temps afin d’atteindre leurs buts avant de se faire détruire par les royaumes plus agressifs.

NAUM SPUR

Le royaume impie du feu, Naum Spur, a tout le pouvoir afin de conquérir leurs adversaires. Que vous choisissiez les dragons ou l’équipe ultime des mages obscures afin d’y arriver, c’est votre choix. Souvenez-vous par contre que tout grand feu débute avec une étincelle avant de s’embraser. Si vous vous attendez à brûler le plateau de jeu en quelques tours, vous serez déçus.

LES SYLFS

Le royaume sacré de l’air, Les Sylfs, se démarque par sa versatilité. Ils peuvent changer de stratégie à tout moment sans toutefois perdre leur élan. Comme ils bougent à la vitesse du vent, leur focus est d’atteindre leur but et non de s’occuper de leurs adversaires. Cela les rend vulnérables contre les attaques répétées s’ils prennent trop de temps à trouver une façon de gagner.

CHUTNEY

Le royaume impie de la terre, Chutney, est basé sur une forte économie, permettant d’écraser leurs adversaires en les surpassant technologiquement. Ils forgent beaucoup de cartes afin de conserver une main pleine, ce qui a pour conséquence de réduire leur espérance de vie.

INDIGOFERA

Le royaume sacré de la vie, Indigofera, est très difficile à détruire car ils ont une capacité de régénération sans pareil. Habituellement ils débutent avec une stratégie calme, la plupart du temps orientée vers le pèlerinage. Par contre, ils peuvent riposter férocement s’ils sont provoqués et forcés au combat. Indigofera est le seul royaume qui augmente ses chances de gagner en aidant ses adversaires.

XARDION

Le royaume impie de la mort, Xardion, n’a qu’une chose en tête : tout détruire. Ils ne sont pas directement orientés vers une façon de gagner dans VDimension. Ils sont plutôt orientés sur éliminer chacune des âmes les opposant sur le jeu, éventuellement rien ne subsiste sur leur passage leur permettant d’accomplir leur destiné ténébreuse. Lentement mais sûrement, chaque tour est un compte à rebours pour manifester la fin des temps…

ESPERANTO

La Corporation d’Esperanto est un royaume neutre. Vous pourrez obtenir ses cartes qu’avec des accomplissements dans l’univers de VDimension. Elles peuvent être mélangées avec n’importe quel royaume ou combattre comme royaume pur. Esperanto a les cartes les plus fortes du jeu mais elles sont aussi les plus difficiles à jouer car elles requièrent beaucoup d’amélioration technologique pour être mises en jeu.