Q: Est-ce que le jeu sera disponible en format digital ou seulement en jeu physique?

A: VDimension sortira en premier sur plateforme physique, mais sera aussi disponible en format digital utilisant les mêmes mécaniques de jeu, identiques au jeu physique dès que nous aurons les fonds nécessaires à la production de la version digitale.



Q: Des gens de différentes cultures du jeu ont l’air d’aimer VDimension. Est-ce que cela en fait un jeu simple?

A: Loin de là. VDimension est définitivement un jeu de profondeur. Par contre, vu la courbe d’apprentissage graduelle, cela attire un bassin plus large et différent de joueurs.



Q: J’aimerais essayer le jeu mais je n’ai pas envie d’attendre sa sortie officielle. Est-ce possible?

A: Bien sûr! Contactez-nous en privé afin de coordonner nos disponibilités avec les vôtres et en nous avisant combien vous serez de joueurs. La partie sera organisée soit au JeuxJubes à Sainte-Thérèse (Québec) ou à notre domicile à Sainte‑Thérèse (Québec). Si vous venez de loin mais avez envie d’essayer le jeu, nous avons des fans très accueillants qui pourraient sûrement vous héberger. Il vous suffirait de trouver la façon de vous rendre.



Q: Vous dites que cela vous a pris 10 ans de développement, mais au réel, vous avez investi combien d’heures en développement?

A: En incluant les parties jouées afin de vérifier la calibration du jeu, VDimension a au moins 20 000 heures de développement. Dans les 2 premières années, le jeu a été refait du début au moins une centaine de fois. Après, les mécaniques du jeu se sont stabilisées et chaque pièce du jeu est tombée en place. Le tout a ensuite été poli dans chaque recoin pour vous offrir le produit de très haute qualité que nous sommes à la veille de mettre sur le marché.



Q: Pourquoi nous ne voyons pas plus d’œuvres d’art du jeu?

A: Autre que la planche de jeu, le site Web et les cartes de jeu, les images utilisées à l’heure actuelle sont pour la version prototype, uniquement comme modèles en direction artistique. Dépendamment du niveau de financement que nous aurons, nous paierons soit les royautés afin d’utiliser les images déjà faites ou nous referons tout l’art pour la version officielle.



Q: Combien de royaumes seront disponibles à la sortie du jeu?

A: 5 royaumes seront disponibles au lancement : Esperanto (La Corporation), Absolum (Ordre), Anarkya (Chaos), Indigofera (Vie) et Xardion (Mort). Nous planifions offrir les 4 autres royaumes comme expansion sur une période de 2 ans. (Camaaleau‑Eau, Naum Spur-Feu, Chutney-Terre et Les Sylfs-Air).



Q: Je vois beaucoup de noms dans VDimension qui sont utilisés dans différentes mythologies. Pourquoi?

A: VDimension est au carrefour de toute la création. Le mélange d’éléments du folklore rencontrés dans la mythologie terrestre, mélangés avec les royaumes originaux créés de la version « crayon-papier» de VDimension. Dans l’avenir, nous avons l’intention de connecter beaucoup d’univers différents à VDimension; tout en respectant la propriété intellectuelle et les droits d’auteur évidemment. Certains seront des univers bien connus du public, d’autres seront des univers originaux. Pure Creation continuera également de développer du contenu original pour VDimension.